earthcraft Index du Forum

earthcraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La ville : Un Echec ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    earthcraft Index du Forum -> EarthCraft -> Support / Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drekin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 15:20 (2011)    Sujet du message: La ville : Un Echec ? Répondre en citant

Bon, je vais être franc et donner mon avis en ce qui concerne la ville principale ; Elle est à refaire.

Je trouve la trouve horriblement mal réalisée, de A à Z.
Le centre n'est pas mis en valeur, donc personne ne le regarde sauf pour utiliser le métro.
Les fenêtres de belles constructions de la ville portent soit à un mur de pierre de 8 cubes, soit à des montages tranchées en deux.
A l'extérieur il y a de la LAVE, ce qui accentue ce côté kikoololesque de la ville.
De plus, les monstres peuvent quand même rentrer, quel est donc l'intérêt ?
Il y a peu d'emplacement et ne facilitent pas le côté social du jeu, et les entrées sont orientées vers l'extérieur de la ville.

Ma proposition :
Afin de réduire les dégâts et améliorer considérablement la ville, il serait peut-être judicieux de détruire dans sa totalité tous les murs de la ville et virer la lave.
Ensuite, remplacer les murs intérieurs (Entre nos maisons et le carré central) par de la terre et des arbres, ainsi que des marches en bois.
En ce qui concerne l'extérieur, il faudrait commencer par aménager le paysage.
Pour celà, il y a deux solutions :
Virer les montages afin d'avoir un truc plat
Garder les montagnes, mais délimiter la ville non plus en carré mais en fonction des montages présentes.

Voici un schéma avant-après (exemple) :

Qu'est-ce qu'on remarque ?

Déjà, la ville est facilement extensible. Un petit coup de hache et y'a des emplacements en plus.
C'est totalement modulable : on peut s'adapter à tout (Grandes montagnes, fleuves...)
C'est également plus pratique et simple d'utilisation : il suffit de paramétrer le spawn près de la mairie pour avoir le centre de la ville.
Mais ce n'est pas tout, c'est également un million de fois plus esthétique.

De plus, les montages (Qui servent de frontières naturelles) peuvent être utilisées par le gouvernement ou par les habitants s'ils en ont les moyens (Cher !) : Maisons de luxes, Tours de garde...

Ce n'est qu'une idée, mais bon dieu qu'est-ce que ça serait bien.

Je vous propose maintenant d'admirer la ville à l'heure actuelle, de chez moi et du haut d'une montagne pré-découpée.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 15:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titomate
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 20:13 (2011)    Sujet du message: La ville : Un Echec ? Répondre en citant

Très belle présentation et idée, mais faut trouver le courage de faire tout ça et perso là c'est la rentré j'ai toujours pas bossé...  Sad
Moi je serais pour te filer les outils d'admin et virer tout le monde de la whitelist pendant un jour entier pour faire le projet (avec d'autres personnes et peut être moi hein) mais ça demande beaucoup de travail et je me demande ce que tu veux faire des maisons déjà existantes (si tu veux les détruire il faut que tout le monde soit d'accord du coup).

Si tu veux bosser plus lentement je peux soit refoutre le serv à l'identique sur un ptit serv qui tourne sur mon PC h24 ou te filer la map pour que tu l'arrange.

En tout cas tu as raison je me sens à l'étroit moi à Windstone  Sad

Titomate
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 20:16 (2011)    Sujet du message: La ville : Un Echec ? Répondre en citant

Bon je me permet un double post parce-que je suis admin  Mr. Green

Sinon on peut carrément faire une deuxième ville... mais bon.

Drekin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 20:21 (2011)    Sujet du message: La ville : Un Echec ? Répondre en citant

Bah, j'ai le projet d'en construire une nouvelle moi et Shinjuusuru.
Néanmoins, retaper la ville existante serait pas du luxe, ne serait-ce qu'en commençant par virer les murs hideux et retaper le paysage. Quelque Chose d'assez simple au final avec les outils admins (Détruire les murs et détruire les collines qui ont été découpées)

-Virer les murs extérieurs.
-Virer la lave intérieur et extérieur.
-Réaménager le paysage

Le reste se fera par la suite.

Titomate
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 20:31 (2011)    Sujet du message: La ville : Un Echec ? Répondre en citant

Et tous les trucs sur les collines ou autour ?

tous les batiments du centre vont être surélevés  etc... Il faut vraiment pas mal de travail je pense...

Sworz11
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:26 (2011)    Sujet du message: La ville : Un Echec ? Répondre en citant

Contre. WindStone est censé être une forteresse donc les forteresses sont obligées.

Drekin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 22:37 (2011)    Sujet du message: La ville : Un Echec ? Répondre en citant

Depuis quand le Moyen-Orient plaçait de la lave dans les fossés situés tout autour des fortifications ? C'est absurde.

WindStone, une forteresse ? Qu'à cela ne tienne, la définition d'une forteresse ne s'arrête pas à "De gros murs de bétons" ; Elle pourrait même être en bois ! :p

Selon moi, il est essentiel que les joueurs ne se sentent pas enfermés et isolés dans une "forteresse".
Ce genre de constructions sont efficaces quand elles sont gigantesques, des villes et des quartiers se créer à l'intérieur de la cité fortifiée... Mais actuellement ce n'est qu'une rue faisant le tour de la mairie.

Citation:
tous les batiments du centre vont être surélevés  etc... Il faut vraiment pas mal de travail je pense...
Justement.
Afin de ne pas se "casser la tête", il suffit de laisser les murs de bétons tout en supprimant la lave. Ça réduirait en majeur partie le problème esthétique sans devoir toucher à la Marie.

Black_eye_7

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:23 (2011)    Sujet du message: La ville : Un Echec ? Répondre en citant

Pourquoi ne pas garder cette ville et en créer une ailleurs plutôt ? Pourquoi pas sous l'eau pour éviter les monstres, ou une citée surélevée, enfin je dis ça pour rester dans l'idée de l’absurdité ! J'y suis allé pour la première fois et je me suis senti clostro ! Reconstruire une ville demande un TRÈS gros travail. Mieux vaut la détruire et repartir a zéro non ? Je veux bien créer les fondations d'une nouvelle ville, en pleine nature, grande, avec des terrains délimités, un espace ouvert. Une ville en pleine nature, avec cascades, arbres et autres fantaisies ! Qu'en pensez-vous ? On garde cette ville pour l'instant, mais je recrute deux ou trois mecs pour réaliser les fondations d'une nouvelle ville, puis on détruit la précédente et on récupère les blocs pour reconstruire la suivante ! Vous en pensez quoi ?

Thib444

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:14 (2011)    Sujet du message: La ville : Un Echec ? Répondre en citant

J'aime bien cette idee.
Perso je trouve que la ville est bien mais les batimet sont trop differents et ne vont pas enssemble. De plus les terrains sont trop petit.
Il faudrai instaurer des regles de construction.

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:35 (2011)    Sujet du message: La ville : Un Echec ? Répondre en citant

Le problème est que y a aucun repaire dans la ville actuel
Quand je suis arriver dans la vile je me suis perdu des le début.
donc L'idée d'une nouvelle ville pourrais être sympa
Mais il faudrait faire des maisons asser basse ou faire un système de panneau UTILE
Parce que la les panneaux c'est:
"=> maison de Truc
 Maison de machin <="
Mais a coter de ça on c'est pas ou est la sortie de la forteresse
Faudrait faire un système de quartier avec un place principale et les maisons autour

En espérant être compréhensible

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2018)    Sujet du message: La ville : Un Echec ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    earthcraft Index du Forum -> EarthCraft -> Support / Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange