earthcraft Index du Forum

earthcraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[IMPORTANT] Concernant les mises à jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    earthcraft Index du Forum -> Minecraft -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shepard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 14:39 (2011)    Sujet du message: [IMPORTANT] Concernant les mises à jours Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous voudrais mettre au point ces histoires de mise à jours (que j'abrégerai MAJ).

Mojang met régulièrement à jour Minecraft (version Client et Serveur), met ce n'est pas parce que que Minecraft a été mis à jour que tout ce qui constitue le serveur est à jour.

Je m'explique, voici en général comment le serveur tourne

- Minecraft
 - Craftbukkit
  - Plugin Anti-Grief
  - Plugin Homes
  - Plugin iConomy
  - Autres plugins
- Base de données

Bon le serveur utilise Minecraft (vous vous en douterez pas), Craftbukkit est une sorte d'add-on pour les serveurs qui permet de gérer tout ce qui est administratif, téléportation et tout ça.

Les plugins ont un rôle particulier (vous avez quelques exemple dans l'hiérarchie ci-dessus), ces derniers ont besoin de Craftbukkit pour fonctionner.

Le problème est le suivant :

En cas de MAJ du serveur pour une MAJ de Minecraft qui vient de sortir, Craftbukkit et les plugins ne fonctionnent pas, car ces derniers sont faits pour une version spécifique de Minecraft.

Donc dès qu'une version de Minecraft il faut :
- Que les auteurs de Craftbukkit font une MAJ afin de supporter la nouvelle version de Minecraft
- Que les auteurs des plugins font une MAJ afin de supporter la nouvelle version de Craftbukkit et de Minecraft.

Si par exemple Minecraft 1.6 sort, et fait qu'une MAJ de Minecraft sur le serveur, Craftbukkit ne fonctionnerai plus et donc les plugins avec, dans ce cas, bonjour le grief en masse, explosions du monde par les creepers (L'APOCALYPSE POURQUOI).

Nous mettons à jour le serveur seulement quand Craftbukkit et les plugins que nous utilisons sont mis à jour.

Vous allez me dire ? C'est quoi mon rôle dans tout ça ?

Dès qu'une MAJ de Minecraft sort et que vous souhaitez jouer sur Earthcraft, nous vous déconseillons de faire la MAJ, nous vous invitons également sur notre Mumble (voir page d'accueil du site) à nous demander l'assistance en cas de besoin.

N'hésitez pas également à poser toute question en cas de besoin.

En espérant que ce topic aidera du monde.

Shepard

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 14:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zombini

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:22 (2011)    Sujet du message: [IMPORTANT] Concernant les mises à jours Répondre en citant

C'est cool d'avoir créer se topique, ça permet de savoir pourquoi ça prend un du temps

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2018)    Sujet du message: [IMPORTANT] Concernant les mises à jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    earthcraft Index du Forum -> Minecraft -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange