earthcraft Index du Forum

earthcraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rebâtissons la Capitale !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    earthcraft Index du Forum -> EarthCraft -> Projets de constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paix

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:48 (2011)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale ! Répondre en citant

Salut à tous, 

(Attention peut-être pavay)

J'ai remarqué que quelques joueurs se plaignent de la boîte de conserve qui nous sert de Capitale. En effet, je crois qu'il faut absolument remédier à cette situation.

Tout d'abord, lorsque je suis arrivé pour la première fois sur le serveur rien ne m'a impressionné, même pas la Mairie. Donc, je crois qu'il nous faudrait un bâtiment public d'une grande envergure, par exemple une réplique de la Tour Eiffel. De plus, le Spawn devrait être tout en haut de cette tour, ce qui impressionnera le nouveau joueur et lui permettra de se situé. Bref, une place publique avec des bâtiments publiques tout autour (Mairie, Ambassade, Banque, Collecte, Metro...) D'ailleurs, le métro m'a beaucoup impressionné c'est ce qui m'a donné le goût de rester sur ce serveur. De voir toutes les villes reliées est complètement GÉNIAL ! 

Ensuite, je propose l'abolition des murailles dans la ville, franchement c'est complètement inutile, ça rend les habitants encore plus isolés et ça rend la ville sans aucune vie. IL FAUT QU'ON AILLE LE GOÛT D'INSTALLER SA MAISON DANS LA CAPITALE ! Je propose aussi que les terrains soient plus grands et que les tarifs des terrains soient vendus à 25PO et les terrains de commerces à 50PO. De cette façon quand quelqu’un achètera un Allopasse il lui en restera pour commercer et donner un sens à la capitale. C'est à dire: LA métropole économique et sociale ! J'ai fait un schéma de ce à quoi pourrait ressembler la capitale.

Elle se diviserait en 4 zones (comme en ce moment) bien définis: 
- Publique (place centrale)
- Commerces (autour de la place centrale) 
- Habitations (autour des commerces)
- Campagne (inutile de l'écrire)

Place publique

1- L'hôtel de ville: là où toutes les ventes de maisons de produisent et remplacerait aussi la maison des ventes. De cette façon ce ne deviendrait pas un bâtiment sans âme de servant qu'à faire beau !
2- La tour: la fierté collective de la ville, LE point d'observation. les bâtiments ne devraient pas dépasser une certaines hauteur pour que tous aient une belle vue. En dessous de la tour il y aurait les panneaux (Events, Règlements basiques, Commandes basiques et un tableau de n'importe quoi). Et si c'est la tour Eiffel pourquoi ne pas intégrer un restaurant ?
3- Le métro: le centre du monde qui relie toutes les villes. Bref, on devrait mettre la station beaucoup plus en évidence, car disons que quand personne ne nous dit qu'il y a un métro on ne le sait pas vraiment. :hap:
4- La maison des dons: C'est ce qui fera en sorte que nous serons une bonne communauté soudée! Les grands projets seront financés par les membres et non les Admins. Notre fierté. Comme pour le future stade.
5- La banque: rien de compliqué, des coffres et on fait des échanges avec des pancartes sur les murs pour fixé quelques prix.
6- Les ambassades: toutes villes du serveur devraient avoir leur petit stand avec une bref présentation (ex: Noctua, une ville sous marine... Falgrad, une société égale !)

Zone des commerces

Riens de bien compliqué, seulement il ne faudrait pas que touts le commerces se ressembles. Un peu d'originalité quand même, ne créez pas un commerce si vous n'avez pas d’idées. Prix des terrains (grands) : 50PO. Ce n'est pas beaucoup, mais avec le nombre de villes je crois quand même que le serveur vas survivre.

Zone habitations

La ça commence ! Avec 68 Slots on ne manqueras pas de place de plus puisque le prix est avantageux (25PO) cela permettrait d'acheter plusieurs Slots, 2 si la mairie vous l'autorise (créations originales Spotted :bave:). Donc bon comportement et bonne implication sont récompensés. :hap: Bien sûr, cette partie de la ville sera protégé par une muraille entouré d'eau, un minimum de protection quand même. :noel:

Zone Campagnarde

Vous êtes nouveau ou vous avez tout simplement envi de créer un chalet, une mine personnel, un smiley géant(:noel:), une montagne russe... C'est l'à que ça se passe ! Un terrain libre proche de la ville et de plus, délimité par une immense clôture et un mur de cactus pour vous protéger des mobs et donc travailler en toute tranquillité.

Pour les niveaux d'élévations de la ville voici à quoi j'ai pensé. (Admirez mon talent en dessin :hap:)

Finalement, merci de vous être rendu jusqu'ici. Si vous avez des améliorations n'hésitez pas à les proposer et si vous êtes contre le projet expliquez pourquoi. Si ce projet est adopté ceci n'est qu'un bref aperçu, il manque encore beaucoup de détails, à vous de jouer ! Ce sont les détails qui rendent les choses belles.

PS: Pardon pour les fautes :ange:

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jello

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 01:10 (2011)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale ! Répondre en citant

Salut Paix

Je suis venu en Paix :hap:... Non plus sérieusement je trouve ton projet très intéressant. Je n'ai pas encore vue la ville Seulement sur la photo :rire: Peut-importe de quoi elle a l'air ton projet de Tour me plait beaucoup. Tu m'as appris qu'il y avait un métro :hap: J'ai eu une idée, pour la tour on devrait la faire en bloc du Nether (je me rappel plus le nom mais c'est ceux qui illuminent) ça pourrait être tellement beau la nuit :noel: Sinon pour la clôture extérieur je crois qu'une trachée remplie de lave serait plus judicieux qu'un barrière de cactus Okay Si le projet est accepter on devrait donner un nom à la tour du genre: Peace Tower :bave: Sinon comment on vas faire pour tout rebâtir ? On donne les commandes admins a des dizaines de personnes ? Personnes de confiance et actives ? (comme moi :cool:) 

Très beau projet je plussois  Okay

graou13

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 15:04 (2011)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale ! Répondre en citant

je tient a te signalé que je trouve ton projet plutôt intéressant bien que prenant beaucoup de temps en particulier pour la tour qui devras êtres faite a la main (si on la cuboïze sa seras moche) et êtres fait par quelqu'un qui a de grands talents artistiques. pour la campagne je préférerait une plaine plutôt qu'une pente (plus facile a faire, plus beau et plus facile a construire dessus) et devras êtres entouré, plutôt que de cactus, par une tranchée de lave (plus efficace et plus esthétique). ils ne te manque plus que l'approbation de sworz et titomate. Very Happy

Sworz11
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:36 (2011)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale ! Répondre en citant

Ce que je propose :
Garder WindStone mais faire carrément cette ville qui sera la nouvelle capitale quand elle sera terminée.

Titomate
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:31 (2011)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale ! Répondre en citant

Waou, beau travail  Shocked

Sérieux je suis 100% pour, cela va demander un travail phénoménale et bien sur on peut filer des items avec /give pour ceux qui participent au projet, bon maintenant faut trouver des volontaire sachant qu'en se moment je suis pas super dispo  Neutral

(Je pars avec l'idée de sworz de tout recommencer et d'en faire la nouvelle capitale)

graou13

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:08 (2011)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale ! Répondre en citant

moi je peux aider puisque je suis souvent dispo et que je suis admin

Tyr

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 09:45 (2011)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale ! Répondre en citant

Beau projet.
Je suis d'accord pour l'idée de ne pas raser windstone, mais de bâtir cette capitale sur du neuf. Après il y aurait peut être quelques modifications à apporter à windstone (comme supprimer la salle des ventes qui serait maintenant dans la capitale).
Et je veux bien aider à la construction.

Plumex

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:51 (2011)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale ! Répondre en citant

Oui, je trouve que c'est une bonne idée, en plus je serais dispo pour constuire, mais je pense quand même que Windstone est déjà vachement grande alors refaire une ville, qui plus est une CAPITALE, ça fait vachement beaucoup... (je trouve)

Paix

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 01:58 (2011)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale ! Répondre en citant

Salut à tous,

C'est pour vous annoncer que le projet a belle et bien débuté. Sworz à trouvé un beau grand terrain et la aussi aplani.
http://s3.noelshack.com/upload/2222223695406_20110402_204716.png

Pour les coordonnés de l'endroit :
http://s3.noelshack.com/upload/1592212712805_20110402_204710.png

Maintenant voici un schéma de la mairie:

En ce moment je peut pas vraiment m'impliquer, car je suis en période d'éxams. Si vous voulez commencer n'hésitez pas.
Aussi, je crois que la Capitale ne correspondra pas vraiment au plan (faute de place) alors si vous voulez commencer faites quelque chose de censé qui essaye de correspondre au plan. Sachant que
- les bâtiments font 20 X 20 
- Les 4 routes principales font 5 X 5
- Routes secondaires 3 x 3

Peace May Frayres  Very Happy

graou13

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:55 (2011)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale ! Répondre en citant

on fait les routes style urbain (noir + pointillés blancs au centre) ?

Paix

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:04 (2011)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale ! Répondre en citant

En fait c'est plutôt du style dalles de stones sur des cotés et de la glowstone au milieu. Bien sur si vous aimez pas faites le savoir.
De plus il faudrait continuer a égaliser le terrain derrière la tour. 

Pour ceux qui n'ont pas encore vus la M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E tour Eiffel by Sworz:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2018)    Sujet du message: Rebâtissons la Capitale !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    earthcraft Index du Forum -> EarthCraft -> Projets de constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange