earthcraft Index du Forum

earthcraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[TUTO] Utiliser les PNJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    earthcraft Index du Forum -> Minecraft -> Guide et tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titomate
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 15:29 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Utiliser les PNJ Répondre en citant

Bienvenue sur ce tuto pour tout savoir sur l'utilisation et la création des PNJ sur EarthCraft !

I- Utiliser un PNJ

Utiliser un pnj, c'est pas très compliqué : pour acheter ou vendre quelque chose à un pnj il faut juste suivre quelques étapes.

> Cliquez sur le pnj avec le bouton droit de la souris, vous aurais alors quelque chose comme cela :

Traduction :
Je suis le PNJ Banquier.
Voici la première page de mon inventaire (sur une).
Slot 1 : Lingot d'or, je les achètent 2.00 PO et je les vend 2.00 PO, j'en ai 483 disponibles !

Après ceci vous pouvez lui acheter ou vendre des objets présents dans votre inventaire en faisant /npc buy (acheter) ou /npc sell (vendre) <le numero du slot> <la quantité>

Avec l'exemple si dessus si je veux vendre 5 lingots je fais : /npc sell 1 5

II- Créer et gérer un PNJ

Le prix :
 Créer un PNJ ça n'est pas gratuit, sur EarthCraft nous avons décidé finalement de faire payer au slot : vous payez 100PO par type d'objets vendu par votre PNJ (pain, fer etc...) cependant vous n'êtes pas limité sur la quantité que vous pouvez mettre à vendre !

Créer le PNJ :
 Alors la première chose à savoir pour créer son PNJ vendeur/acheteur c'est que PNJ (Personnage Non Joueur) se dit NPC en anglais (Non Player Character)

La commande de base est donc /npc create <Pseudo> <Nombre de slots> <Items par slot> et permet de créer un PNJ se nommant <Pseudo> (remplacez par ce que vous voulez bien sûr), il aura la place pour stocker <Nombre de slots> objets différents (100PO / slot) et chaque slot pourra contenir <Items par slot> objets (Illimité donc allez y Very Happy ). Le PNJ sera situé là où vous vous trouvez et sera orienté de la même façon (tête et corps) vous pouvez faire F5 pour observer votre position.

Le préparer pour la vente :
 Ensuite, il faut personnaliser votre PNJ et le remplir pour qu'il puisse commencer à vendre !

Nous allons commencer par définir ce qu'il va vendre, pour celà on utilise /npc setup <Numéro du slot> <Nom objet vendu sans espaces ou ID> <le nombre contenu dans un pack> <prix à l'achat> <prix à la vente> <achat : true/false> <vente : true/false>

Exemple dans le slot 1 je veut vendre 64 dirt pour 1 PO mais pas en acheter : /npc setup 1 dirt 64 1 0 false true

Maintenant on remplit le pnj, pour celà on utilise /npc <slot> <quantité>

Exemple je veux remplir le slot 1 de mon pnj avec 128 dirts : /npc stock 1 128

Voilà votre pnj est configuré pour vendre !

Quelques commandes utiles : 

* Pour reprendre les stocks de votre PNJ utilisez /unstock <slot> <quantité>

* Pour modifier votre pnj : /npc update <slots à ajouter> <items par slot à ajouter>

* Pour déplacer votre PNJ utilisez /npc move

* Pour personnaliser vos messages : /npc message (puis regardez l'aide en anglais)

* Pour le reste : /npc pour l'aide !

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 15:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plumex

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:17 (2011)    Sujet du message: [TUTO] Utiliser les PNJ Répondre en citant

Kom ilé meugnon le banquier <3
Je vais lui vendre mes lingots.
Il faudrait aussi mettre un slot pour vendre les diamants non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2018)    Sujet du message: [TUTO] Utiliser les PNJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    earthcraft Index du Forum -> Minecraft -> Guide et tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange